Dimanche prochain se tiendront les deuxièmes tours des élections départementales et régionales.
Les enjeux de ces deux élections sont déterminants pour les Groisillons, Lorient et l’ensemble du Morbihan. C’est pour cette raison que j’ai choisi d’être remplaçante du binôme Damien Girard et Rozenn Métayer dans la liste des candidats de Lorient-Groix en commun aux élections départementales.
Je suis convaincue que les problématiques de notre île seront défendues par une équipe qui est au plus près des besoins de notre canton et qui comprend les spécificités de l’insularité groisillonne.. Mon engagement découle directement du rôle de conseillère d’opposition que j’assume depuis les dernières élections municipales. Je constate que le rôle du département est crucial dans les projets locaux qui touchent à la petite enfance, au collégiens, aux associations, aux personnes en situation de handicap, à nos aînés.
Groix a subi comme ailleurs dans le monde les effets de l’épidémie du Covid-19 et ses retombées sociétales. La problématique du foncier – déjà existante – y est aggravée par l’arrivée d’habitants des grandes villes à la recherche d’un rythme différent et d’une nature préservée. Coût de l’immobilier en croissance continue, répercussion sur les recherches de logements déjà plus que difficiles pour les travailleurs à l’année ou saisonniers, disparition de commerces au profit de ventes à des particuliers, les raisons de s’inquiéter pour la qualité de la vie à Groix et son économie sont nombreuses.
Pour ces raisons,
il faut voter dimanche prochain,
Il faut voter Lorient/Groix en commun
C’est l’avenir de Groix qui sera en jeu ce jour-là. Nous avons entre nos mains un territoire magnifique et fragile que nous chérissons.
Accomplissonsce geste citoyen pour que les élus du département du Morbihan portent notre exigence d’une société plus juste, plus solidaire et plus durable.
Marie-José Mallet,
Candidate remplaçante du binôme Lorient-Groix en commun