L’étau du confinement se dessert un peu, Noël approche et Modern Strouilh rouvre le dimanche 6 décembre. Les conditions du succès sont réunies . Voir sur la page Facebook de l’association les heures et règles d’accueil.
Archives mensuelles : novembre 2020
RGPD : c’est la saison des prunes
Malgré le fait que la saison soit passée, de grosses prunes commencent à tomber en France :
Des sanctions de 2 250 000 euros et de 800 000 euros ont été prononcées par la CNIL.
La CNIL et le RGPD commencent à faire de l’effet… mieux que la chloroquine ? Espérons maintenant que le vaccin aura un effet sur la durée.
Pas de délai de carence pour les « cas contact »
L’assemblée générale dématérialisée commence ce jour
Les adhérents de L’avenir de Groix ont reçu ce jeudi 19 novembre, par courriel, les documents et la consultation qui tiendront lieu d’assemblée générale en ces temps de pandémie.
Si vous avez oublié de cotiser ou que vous souhaitez nous rejoindre, il est encore temps, en vous rendant sur la page qui indique comment adhérer.
AG du 19 au 27 novembre
Les adhérents de L’avenir de Groix ont reçu ce jeudi 19 novembre, par courriel, les documents et la consultation qui tiendront lieu d’assemblée générale en ces temps de pandémie.
Fin du recueil des votes le vendredi 27 novembre 2020 à minuit, le cachet de la poste faisant foi pour ceux retournés par la poste et la date du courriel pour ceux retournés par courriel.
Des mouillages qui cèdent à Locmaria
Mise à jour 6 novembre 2020
Mercredi 4 novembre, la SNSM aurait accompagné, par précaution, un groupe d’embarcations mouillées dans le port de Locmaria et qui profitaient d’une fenêtre météo plus favorable pour remonter enfin à Port-Tudy. Nous saluons cette initiative de la SNSM de Groix qui au-delà du strict secours et des transports d’urgence fait la démonstration de son esprit de prévention.
Des chaînes rompues en série, cette année, dans le port de Locmaria, des navires jetés à la côte. Il semblerait que le prestataire retenu par la mairie ne soit pas à la hauteur des enjeux. En effet, ce dernier est censé contrôler l’état des chaînes chaque année. Comment se peut-il que certaines d’entre elles soient aussi fines que ce qu’ont décrit certains témoins, si elles ont été contrôlées ? Une telle dégradation ne peut se faire en une seule saison.
La municipalité avait-elle été alertée par le prestataire qui est tenu à une obligation de conseil quels que soient les termes du contrat ? Celui-ci a-t-il réellement effectué la prestation de contrôle ? *
Les propriétaires des bateaux qui se sont retrouvés à la côte aimeraient certainement avoir des réponses à ces questions.
Vers où voguez-vous ainsi ?
D’inaction en réactions, la rétraction des droits continue, la liberté d’aller, la liberté de commercer. Ainsi de décret en décret, d’ajustements en injustices, de mirages en cauchemars, de vessies en lanternes et, pour finir, de Charybde en Scylla, Ubu Roi mène la barque tel Charon, le nocher des enfers, répétant inlassablement son antienne mortifère.
Vous êtes dans la barque avec moi
Et tout ira bien car Je suis là.
Dormez bonnes gens !
Ne jetez pas de regards concupiscents
Sur les livres, les jeux, les vêtements.
Dormez, bonnes gens !
Avec les deux oboles en guise d’œillères,
Pesant sur vos paupières,
Vous ne risquez rien,
Vous êtes en de bonnes mains.
Dormez bonnes gens !
Inutile de regarder ailleurs,
Le bonheur est un leurre,
Ne laissez pas vos yeux s’ouvrir,
Sentez-vous vos paupières s’alourdir ?
Dormez bonne gens !
Mais… quelle est cette odeur putride ?
Vite à vos masques livides !
Mais surtout…
Dormez bonnes gens !